Actuellement, et depuis quelques années déjà, le Tamaskan est en quelque sorte « victime de son succès ». En effet, des éleveurs (ou plutôt des « producteurs ») de chiens tentent de vendre comme tamaskan des chiens qui ne sont que des croisés. Ces chiens, en général, n’ont pas réalisé de test de santé et aucune garantie ne peut être donnée concernant leurs origines et tempérament.
Pour réussir à vendre ces soi disant tamaskans, certains éleveurs peu scrupuleux sont même allés jusqu’à monter de toute pièce de « faux » TDR qui n’enregistrent que leurs propres portées.
Les « vrais » Tamaskans
Lorsque vous cherchez un chiot, sachez que SEULS les éleveurs recensés par les différents registres TDR, ITR, NTC… sont de VRAIS éleveurs de tamaskans.
Tamaskan Dog Register (TDR) : http://www.tamaskan-dog.org/
International Tamaskan Register (ITR) : https://www.tamaskan-register.com/
Nederlandse Tamaskan Club (NTC) : https://www.tamaskan-dog.nl/
German Tamaskan Club (GT) : www.tamaskan-germany.de
Pour en savoir plus sur les « FAUX » Tamaskans, vous pouvez visiter le site www.tamaskansagainstpuppymills.com qui recense tous les élevages qui ne sont pas/plus affiliés à l’un des registres pour différentes causes.
Il existe également un groupe facebook qui regroupe quelques témoignages de personnes s’étant faites avoir par ces « arnaqueurs » : https://www.facebook.com/groups/302162075256774
Les sites suivants sont des arnaques :
– http://tamaskan.com/
– http://tamaskan-dog.co.uk/
– http://www.tamaskan-dog.com/
– http://www.tamaskan-dog.com/Blufawn/index.htm
– http://tamaskan-dog.com/Blustag/index.htm
– http://www.tamaskan-dog.com/Poachersfarm/index.htm
– http://blustagtamaskan.com/
Et bien d’autres….